R 

Radios ordinaires

 

Modalités pratiques pour les radios « ordinaires »

 

Chez votre vétérinaires

 

1 - le cliché de dépistage, vierge de toute annotation préalable et convenablement identifié :

         Nom du chien

          n° de tatouage ou puce

         N°de LOF (si connu)

         Race

         Sexe

         Date de naissance

         Date de prise du cliché

         Nom du vétérinaire

         Latéralisation droite-gauche

Ces informations doivent être photographiées au sein de l'émulsion. Tout rajout à posteriori est susceptible d'être contrefait et, est donc non-conforme

 

 2 - Votre vétérinaire doit remplir l 'attestation certifiant le contrôle du tatouage (ou du n° de puce) et les conditions de réalisation (AG ou sédation) de la radiographie. Ce document ne doit faire état d'aucun résultat d'analyse du cliché.Attention : Cette attestation est obligatoire pour le traitement de vos radios.

 

3 * - Remplir le formulaire d'autorisation de transmission des résultats pour inscription au Livre des Origines (Société Centrale Canine) pour être affichés sur les pedigrees. 

 Formulaire en téléchargement dans le menu de droite

 

 

D

Radios format DICOM

 

Modalités pratiques pour les radios numérisées au format DICOM

 

La mise en service du portail internet destiné aux radiographies numérisées permet aux vétérinaires qui effectuent des radiographies numérisées (au format DICOM) de télécharger directement ces images sur le site dédié, ce qui supprime l’obligation d’impression des images sur film plastique transparent pour la lecture officielle.

Le site internet fournit aux lecteurs (qui ont accès uniquement aux clichés relevant des races pour lesquels ils sont lecteurs officiels) des images qui sont toutes calibrées de manière identique. Il met également à leur disposition des outils de mesure qui seront identiques pour tous les lecteurs, et ce dans tous les pays européens desservis par le site internet (actuellement l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la France, très prochainement l’Italie etc…). Ce système fait disparaître les éventuelles contestations de mesures liées à l’utilisation d’outils informatiques différents entre lecteurs, ou d’un pays à l’autre. Cela permet par ailleurs de valider avec plus de facilité les lectures « trans-frontalières » de radiographies numérisées.

Rappel : L’envoi d’images radiographiques sur support type CDRom, DVD, clé USB, ou par courrier électronique demeure non-autorisé dans le cadre de la lecture officielle.

 

Suite à de nombreux problèmes de téléchargement des clichés sur le portail internet entrainant des retards dans les lectures , avant de renvoyer les documents au club , veuillez vous assurer auprès de votre vétérinaire que les clichés aient bien été téléchargés sur le portail et noter le N° de téléchargement correspondant sur la feuille de demande de lecture .

 

Chez votre vétérinaires  

 

1 - le cliché de dépistage, vierge de toute annotation préalable et convenablement identifié sera chargé sur le portail dédié

pour ce faire  vous devez remplir le formulaire de demande de lecture de radiographie(s) numérisée(s) téléchargée(s) sur le portail internet (ci-dessous dans "téléchargements des documents) et noter le n° de téléchargement

 

 2 - Votre vétérinaire doit remplir l 'attestation certifiant le contrôle du tatouage (ou du n° de puce) et les conditions de réalisation (AG ou sédation) de la radiographie. Ce document ne doit faire état d'aucun résultat d'analyse du cliché. Attention : Cette attestation est obligatoire pour le traitement de vos radios.

 

 3 * - Remplir le formulaire d'autorisation de transmission des résultats pour inscription au Livre des Origines (Société Centrale Canine) pour être affichés sur les pedigrees. 

 

 Formulaire en téléchargement dans le menu de droite