Vous trouverez ici les chiots inscrits au LOF,  identifiés et vaccinés , proposés à la vente par les éleveurs membres référencés ou recommandés du club de race, Professionnels ou Particuliers qui se sont engagés à respecter les conditions établies par l’Association Française du Berger Blanc (AFBB) pour l’obtention du titre « Elevage Référencé ou Recommandé », à respecter les règlements généraux de la cynophilie, ainsi que l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur notamment en matière de santé et du bien-être animal (arrêté du 03.04.2014). L’éleveur certifie que tous les reproducteurs qu’il utilise remplissent les exigences demandées par l’AFBB.

5 documents sont à fournir obligatoirement lors de la cession (vente/don) d’un animal (article L214-8 du Code Rural):

 Nous espérons que vous trouverz le chiot que vous recherchez. En tout état de cause, le club ne saurait se porter garant des chiots de ces éleveurs. Les portées non réservées resteront sur le site

jusqu'aux 2 mois des chiots, passé ce délai, elles seront retirées.. Eleveurs pour le prolongement de votre petite annonce contacter la webmaster.

Les annonces sont classées: Elevages recommandés AFBB puis par cotations des géniteurs et par ordre d'arrivée.La cotation de la portée correspond au total des cotations de deux géniteurs.

 

 

 INFOS IMPORTANTES.

Le contenu des annonces publiées  ici est transmis par l'annonceur (éleveur ou particulier) et sous son entière responsabilité. L’AFBB offre le support et la mise en forme des informations à ses adhérents,mais ne saurait être mis en cause sur le contenu et une éventuelle tromperie résultant de déclarations volontairement mensongères et trompeuses.

L'éleveur atteste par le seul fait de la MEL d'une PA dont il a transmis les informations que son offre est conforme aux règles légales en vigueur, notamment au regard du code rural et de la pêche maritime (articles relatifs à l'élevage et à la vente d'animaux de compagnie) et de toute réglementation particulière, comme par exemple, l'article L121-1 du code de la consommation relatif à la publicité trompeuse.

Elevage: Le 1er janvier 2013 est entré en applications 2 arrêtés du 31 juillet 2012 (publiés au journal officiel le 21 août 2012). (Legifrance Article 1 - Legifrance Article 2 - Legifrance Article 3)  ou sur le site du club de race sur ce lien

Pour l'affichage des annonces:

- Le N° de siret de l'éleveur professionnel, le n° de portée, l'identification de la mère des chiots sont affichés pour toutes les annonces .

         - La composition de la portée à la naissance est affichée.

         - AFBB ne diffusant que des annonces de BBS enregistrés au LOF , la mention concernant la race ne se justifie plus ici.

         - Tout animal qui est cédé à titre gratuit ou onéreux doit être identifié et vacciné (Article L214-5 du Code rural). Tous les chiots proposés sont identifés par insert élecrtonique ou tatouage.

         - L'âge des animaux doit être mentionné (seuls les chiens et âgés de plus de8 semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux). Tous les chiots proposés dans les annonces sont cédés

            au minimum à partir de 8 semaines. La date de naissance affichée permettant de le vérifier

L’AFBB n’est pas responsable du contenu et du fonctionnement des sites en lien sur le présent site, ainsi que des dommages de toutes natures pouvant être subis par le visiteur à l'occasion d'une visite de ces sites.

 

backtop